Accueil > En attente de décision > Élections : le Codever interroge les candidats

Élections : le Codever interroge les candidats

jeudi 19 avril 2007

Soucieux de l’avenir des loisirs verts motorisés, le Codever a soumis un questionnaire aux candidats à la Présidentielle. Seuls Ségolène Royal (PS), Philippe de Villliers (MPF) et Frédéric Nihous (CPNT).

JPEG - 50 ko
La circulaire Olin, censurée par le Conseil d’État, reste souvent appliquée sur le terrain. Le Codever a notamment interrogé les candidats sur le sujet et appelle les randonneurs motorisés à conserver une attitude citoyenne.

Réponses convenues et démagogiques pour tous ?
Pour le Codever, les réponses de la candidate PS, qui affirme partager « la préoccupation [du collectif] de promouvoir la tolérance et la cohabitation entre usagers des chemins et des espaces ruraux », paraissent vagues et convenues. Le collectif note que la lecture de son programme n’apporte pas de précision : « On n’y trouve aucune proposition nous concernant directement, et pas grand-chose sur le monde rural, à part peut-être l’encouragement des agro-carburants. »

Philippe de Villiers semble répondre de la même manière qu’il l’a fait concernant le questionnaire de Moto Magazine et de la FFMC. À savoir en allant toujours dans le sens des revendications. Quand, selon le Codever, Ségolène Royal fait une « réponse plutôt langue de bois », le Vendéen pencherait donc pour la démagogie la plus basique.

Quant à Frédéric Nihous, il serait le plus réaliste puisque puisqu’il estime que « l’utilisation des espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorisés est une réalité s’inscrivant dans le respect de la circulation des personnes ». Bien que M Nihous ait été le seul à appeler à la signature de la pétition contre la circulaire Olin, le Codever semble vouloir rester prudent quant à l’engagement du candidat des chasseurs.

G. Acerra

- L’analyse des réponses des candidats est disponible sur le site du Codever

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?