Accueil > En attente de décision > Ecolonomique avec des vrais watts dedans

Ecolonomique avec des vrais watts dedans

jeudi 22 juin 2006

Le concept bike avait été présenté sur le stand de la marque au dernier Mondial, à Paris, porte de Versailles, en octobre 2005. La commercialisation, par le groupe Cible, du e-Solex définitif est en principe prévue pour cet automne.

JPEG - 28.1 ko
Le e-Solex est un cyclomoteur. Les personnes nées après le 1er janvier 1988 devront donc posséder le BSR pour le conduire. Il devra bien sûr aussi être immatriculé et assuré.

La tenue hyper design, signée Pininfarina, s’inspire largement du look de l’ancêtre. Le moteur n’entraîne plus la roue avant. Il se place désormais au centre de la roue arrière. Bien plus économique encore que celui de l’ancêtre, il s’agit en fait d’un propulseur électrique de 400 watts, pour 36 volts, alimenté par une batterie d’accumulateurs pesant 5 kg. Rien moins qu’un huitième du poids total de l’engin. Doté de pédales celui-ci s’utilise éventuellement aussi comme un vélo. Vu les 40kg à mouvoir, ce mode « tout manuel » est surtout intéressant… dans les descentes.

Propulsion économique ou « rapide » La bête possède deux vitesses commandées au guidon. Le mode « éco » autorise 22 km/h maxi pour 2h15 (60km environ) d’autonomie avant recharge. Le « rapide » autorise 35 km/h pour seulement 1h30 (45 km environ). Il faut 3 heures pour recharger les accus à 70 % et 6 pour remonter le potentiel à son maximum. Ultra silencieux et non polluant pour l’atmosphère, le e-Solex remplace donc très bien l’ancien pour le fabuleux tour du centre-ville. Quant à concurrencer les quelques bon vieux « solbar » thermiques qui firent simplement celui du monde, c’est une autre histoire. Celle de la propulsion bi énergie peut-être ?

Pascal Girardin

Prix : 1150€*
Disponible : Automne 2006
Contact : www.e-solex.fr
* tous les chiffres, ici rapportés, sont donnés par le constructeur.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?