Accueil > En attente de décision > Ducati sur les traces de KTM

Ducati sur les traces de KTM

samedi 19 novembre 2005

Présenté au salon de Milan, qui se déroule du 17 au 20 novembre 2005, le tout nouveau projet Ducati HM 10 possède un petit air de ressemblance avec la BMW HP 2. Mais lorsque cette denière est dédiée, pour les pilotes expérimentés (et fortunés), au tout-terrain, la Ducati se positionne sur le créneau des supermotards musclés, à l’instar de la KTM Supermoto.
Si vous trouviez la Multistrada trop conviviale, trop fade ou trop routière, cette HM 10 sera taillée pour vous.
En effet, ne serait-ce que son nom annonce la couleur : HM pour Hyper Motard, rien que ça ! Une appellation revendiquée par la préstigieuse marque bolognaise qui dédie à cette moto une très appréciable présentation sur son site.

JPEG - 69.4 ko
Avec son moteur dérivé du 1000 DS et sa partie cycle haut de gamme, cet Hyper Motard, s’il est commercialisé, risque de faire un peu d’ombre à la KTM 950 Supermoto.

Ce prototype était en présentation afin de recueillir les réactions des visiteurs du salon milanais. Un « prototype » qui paraît déjà très abouti et semble clairement vouloir marcher sur les plate-bandes de KTM et de son 950 Supermoto. Gageons que ce projet aboutira à une commercialisation effective. Mais, si c’est bien le cas, ce ne serait pas avant 2007. Alors ceux qui craquent, pour sa gueule radicale et les promesses (sportives) qu’elle semble faire vu son équipement, devront sans doute patienter encore « un peu » !

Une affaire à suivre de près en tout cas...

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?