Accueil > En attente de décision > Doublage de rail dans le Rhône

Doublage de rail dans le Rhône

mardi 22 novembre 2005

JPEG - 28.3 ko
La FFMC 69 a mené une opération de sécurisation des motards en doublant des rails de sécurité avec de vieux pneus, samedi 19 novembre.

Pour améliorer la sécurité sur les routes, la FFMC du Rhône s’est lancé dans une opération de protection des poteaux soutenant les rails de sécurité, ceci afin de protéger les motards en cas de chute.
Des rails de sécurité, jugés dangereux sur la D150a, commune de Marennes dans le sud du département du Rhône ont été doublés par des pneumatiques.

20 motards s’étaient donnés rendez-vous le samedi 19 novembre pour sécuriser le virage. La circulation des usagers était assurée aux deux extrémités du virage, pendant qu’une équipe mettait en place près de 100 pneus pour doubler le rail.

JPEG - 22.2 ko
La mise en place des pneus pour le doublages du rail : l’opération n’aura duré que 10mn, menée par une vingtaine de militants.

La FFMC a ensuite signé son travail, permettant ainsi de signaler le danger aux usagers de la route, mais aussi au gestionnaire de voirie.

Il semblerait que la DDE locale ne sache pas y faire, pourtant les Allemands se sont inspirés de ce que font les Français pour fabriquer à leur tour des lisses de doublage de rails.

A. Burckhart, correspondant 69.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?