Accueil > En attente de décision > Des motards belges injustement verbalisés en France

Des motards belges injustement verbalisés en France

lundi 13 mars 2006

Certains motards belges qui circulaient en France se sont vus verbaliser par la gendarmerie. Une mésaventure qui semble-t-il s’est essentiellement déroulée dans le Nord (59).
Leur « tort » était de rouler avec un permis B, le permis auto, antérieur à 1989. Sanction : 275€ d’amende à payer sur place !

Ce que semblent ignorer les gendarmes auteurs des verbalisations, c’est que ces motards étaient parfaitement en règle. Le permis B, délivré en Belgique avant 1989, est tout aussi valable pour la conduite d’une moto !

Pour échapper à ce genre de déconvenues, nos amis belges qui possèdent un tel permis peuvent demander à leur commune de leur en délivrer un autre. Le nouveau document stipulera alors que les motos sont concernées par celui-ci. Une démarche qui n’est toutefois pas obligatoire et qui leur coûterait 11€.

Dominique Perben, ministre des Transports, a été contacté par son homologue belge, Renaat Landuyt. Il lui a fait part, par écrit, de son étonnement quant à l’infortune rencontrée par ses administrés. Son porte-parole, Els Bruggeman, devrait aborder le sujet avec M. Perben d’ici à la fin du mois.

G.A.

(source La Dernière Heure)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?