Accueil > En attente de décision > Des apprentis mécanos au rallye de Tunisie

Des apprentis mécanos au rallye de Tunisie

vendredi 7 avril 2006

JPEG - 29.8 ko
Les apprentis du centre de formation d’Amiens vivront une expérience unique en participant pour la première fois au Rallye de Tunisie.

Un projet pédagogique de l’IREAM (Centre de formation d’apprentis) d’Amiens va permettre de faire partir, ce vendredi 7 avril 2006, six apprentis (CAP et BEP) de la section Cycles et Motocycles en assistance moto au rallye de Tunisie.

Florent Henon, Sébastien Da Silva, Yoann Ribeiro, Jocelyn Deprecq, Nicolas Macaigne et Matthieu Mestdagh se sont investis depuis le mois de septembre à la préparation de neuf motos (3 KTM 525, 3 Yamaha WR et 3 Honda XR) pour le « Team Objectif » composés de 9 motards amiénois, dont Anne-Claude Dehédin, l’une des deux seules femmes participant à ce rallye, qui se déroule du 9 avril (Nice) au 17 avril à Djerba (Tunisie).

Tous partent pour la première fois à l’étranger et les équipes ont présenté leurs montures devant leurs sponsors et Gilles De Robien, ministre de l’Education nationale, lundi 3 avril . Alain Joly, professeur de la section, emmène donc ses apprentis en camion afin de participer à l’assistance des pilotes du Team et ils savent déjà qu’ils partent pour une aventure inoubliable. Chaque mécanicien connaît un type de moto par cœur et les pilotes pourront profiter au maximum du bivouac pendant que leurs machines seront bichonnées pour le lendemain.

Sylvain Martel, Correspondant 80.


Voir en ligne : IREAM

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?