Accueil > En attente de décision > Motocross MX 3 : Demaria chez Yamaha en 2007

Motocross MX 3 : Demaria chez Yamaha en 2007

dimanche 22 octobre 2006

JPEG - 20.5 ko
Yves Demaria a signé pour rouler chez Yamaha sur une 480 YZF en 2007. Ici, il est en compagnie de sa plus fidèle supportrice : sa fille Yvana.

Seul pilote à avoir apporté un titre mondial à l’usine KTM en 2006, Yves Demaria défendra l’an prochain les couleurs Yamaha et disposera d’une 480 YZF.

Le pilote de Marseille a trouvé cette solution pour pallier à l’arrêt de KTM en MX3 (+ 450 cm3- quatre temps et + 500 cm3- deux temps)

« J’ai vécu une fin de saison difficile après ma blessure aux Pays-Bas, mais j’ai su rebondir et aujourd’hui je me réjouis d’avoir trouvé chez Yamaha un tel accueil. Jean-Claude Olivier chez Yamaha France, Michele Rinaldi et Yamaha Europe ont unis leurs efforts pour me donner les moyens techniques nécessaires pour conquérir un troisième titre mondial. Je disposerais d’une 450 équipée d’un kit 480 développé par Rinaldi, et je sais d’avance que j’aurais certainement la meilleure machine du plateau », déclare, satisfait, le double champion du monde MX3 de Motocross.

Malgré ce soutien de l’importateur et du préparateur, Yves évoluera dans sa propre structure. « J’étais un peu abattu après le Motocross des Nations, (là où il a appris la décision de KTM Ndr) mais je me suis rapidement mis au travail pour trouver des solutions, réunir du bon matériel et rebondir. J’ai eu le plaisir de constater que je recevais un bon accueil tant auprès de partenaires directement liés à la moto que d’extrasportifs, qui vont m’aider à boucler le budget de mon team privé. »

Tout se met bien en place, et ma motivation n’en est que décuplée à l’approche de cette saison qui ne sera pas la dernière. J’aime toujours autant mon sport, et tant que je prendrai du plaisir à moto et que je serai compétitif il faudra compter avec moi, » conclut le Marseillais qui retrouve la marque avec qui il a débuté sa carrière internationale en 1988.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?