Accueil > En attente de décision > Défaut chronique d’assurance moto dans le Vaucluse

Défaut chronique d’assurance moto dans le Vaucluse

jeudi 28 juin 2007

JPEG - 30.4 ko
Dans le Vaucluse ou ailleurs, nombre de motards sans assurance rétorquent qu’ils n’ont pas trouvé d’assureur, ou que le contrat était trop cher.

60 motards sont contrôlés chaque mois sans assurance sur les routes du Vaucluse (84), rapporte La Provence. Ces défauts d’assurance moto font l’objet d’une cinquantaine de verbalisations par mois, explique dans les colonnes du quotidien le chef de la brigade motorisée de la gendarmerie d’Avignon. Alors, excès de zèle des policiers, ou coût prohibitif des polices ?

Le directeur de l’agence MMA d’Avignon renvoie les motards à leurs responsabilités : « Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir une grosse cylindrée supérieure à 600 cm3. » Même sans expérience… Les assureurs préconisent l’achat de motos moins puissantes pour les titulaires d’un permis récent. L’assureur pointe également du doigt les concessionnaires : avant de vendre le dernier bijou à la mode, ils pourraient informer leurs clients sur les tarifs de la carte verte, qui est obligatoire.

Proposons une autre piste à ces motards en mal de sensations : s’orienter vers un assureur spécialisé dans la moto, avant même d’acheter sa machine. Il recevra de bons conseils et sera mieux couvert dans ses premiers tours de roue…

Fanny Souville, avec N.G.

- Le site de l’Assurance mutuelle des motards (AMDM), une assurance créée par des motards, pour les motards

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?