Accueil > En attente de décision > Débuts difficiles pour Fonsi Nieto en motoGp

Débuts difficiles pour Fonsi Nieto en motoGp

vendredi 18 mai 2007

JPEG - 30.2 ko
Fonsi Nieto, remplaçant d’Olivier Jacque fait son pemier roulage en motoGP au Grand Prix du Mans, au sein du Kawasaki Racing team.

Le pilote espagnol, Fonsi Nieto qui remplace Olivier Jacque blessé, fait des débuts difficiles au Grand Prix de France au Mans. En effet, le vice champion du Monde en 250 (2002) n’a jamais courru dans la catégorie reine. Après son limogeage, fin 2004 de chez Aprilia, Fonsi Nieto s’est reconverti dans le championnat superbike, chez Kawasaki.

Au Mans, Fonsi Nieto ne fait que la dernière place de la 2e séance d’essais libres du vendredi 18 mai à 3’’5 du leader provisoire Marco Mélandri.

« La plus grosse découverte du w.e. pour moi est de m’adapter au poids de la machine qui est bien plus légère qu’une moto de superbike, aux freins carbone et aux pneus Bridgestone » (alors qu’en WSBK ce sont des Pirelli) . L’Espagnol avait oublié que le freins carbone mettent un certain temps de chauffe avant d’être opérationnels.

Suivant les conseils de son team Fonsi Nieto a joué la prudence pour éviter de chuter et de ne pas « se précipiter ». Il doit aussi améliorer son freinage pour maintenir une bonne vitesse de passage en courbe. Enfin l’Espagnol, doit prendre confiance « dans son train avant »

Cela fait beaucoup de choses à assimiler en un seul w.e.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?