Accueil > En attente de décision > Débridage des véhicules : les motos surtout

Débridage des véhicules : les motos surtout

mardi 17 octobre 2006

Les XIIIe Rencontres parlementaires concernant la route et la sécurité routière se sont déroulées à Paris en juin dernier. Rémy Heitz y a affirmé qu’il souhaitait voir appliquer « dans toute sa rigueur » la loi du 5 janvier 2005 interdisant le débridage des deux-roues.

Selon le délégué interministériel à la Sécurité routière, ceci a pour but de lutter contre la surmortalité des jeunes sur les routes. À cette fin, la gendarmerie devrait bientôt recevoir des outils plus performants pour détecter les véhicules débridés.
On notera ici la focalisation quasi obsessionnelle des autorités sur la catégorie deux-roues. Pourtant, certaines « petites » voitures à tendance sportive, datant d’une vingtaine d’années et dépassant allégrement les 100 chevaux, se trouvent en grand nombre et pour des tarifs ridiculement bas (1500 à 3000 €) sur le marché de l’occasion. L’accès y est d’autant plus aisé que le permis de conduire reste toujours beaucoup plus facile à obtenir que le très technique et nettement plus coûteux permis moto.

Pascal Girardin

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?