Accueil > En attente de décision > Custom américain : Climax Motorcycles, le pareil sans le même

Custom américain : Climax Motorcycles, le pareil sans le même

lundi 2 juillet 2007

Posséder un custom dûment homologué, livré clé en main et qui, malgré tout ne soit pas le même que celui du voisin, c’est désormais chose possible. Depuis le jeudi 28 juin 2007, rue des Boulets, à Paris, s’est ouvert Absolut, un bouclard d’expo Climax Motorcycles.

JPEG - 40.9 ko
Mus par de gros V-twins S&S de 1600 cm3, les Climax ne sont pas de simples cutoms « tunés », mais de vrais choppers potentiellement uniques.

De vrais choppers homologués
Dotés de gros vétouines américains S&S, les Climax sont bien des choppers, de série certes, mais des vrais tout de même. Le genre d’engin dont il faut assumer l’empattement et l’angle de chasse aussi bien que la largeur de la roue arrière. Mais au fait ? Comment font-ils ces engins pour êtres à la fois les mêmes sans être identiques ?

Tout l’art consiste à habiller une même base. L’aspect des pièces diffère, mais leurs caractéristiques techniques restent identiques. Une barbouille perso aux petits oignons complète un résultat bluffant. Chaque machine correspond ainsi au descriptif technique et dimensionnel décrit sur la fiche des mines.

JPEG - 46.8 ko
Techniquement, au regard de la DRIRE (anciennement service des Mines), rien ne distingue ce chop’ de celui présenté ci-dessus. Et pourtant...

Une question de moyens
« Maintenant, il va falloir les vendre ces motos » déclare le responsable de l’endroit, calme malgré l’euphorie régnant en ce soir d’inauguration. C’est sûr, aux alentours de 35.000€ la livraison, à moins d’avoir recours à des activités aussi rapides et malhonnêtes que rémunératrices, il va falloir aussi assumer un joli crédit pour se les offrir, ces danseuses aux robes uniques et chatoyantes.

En attendant de décrocher ce gros « chrome » chez son banquier, on peut toujours se rinçer l’œil rue des Boulets dans le onzième arrondissement de Paris.

Pascal Girardin

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?