Accueil > En attente de décision > Création d’une association de stunters dans la Somme.

Création d’une association de stunters dans la Somme.

mardi 13 septembre 2005

Suite aux problèmes d’acrobaties motos et scooters en « sauvage » depuis la fin du mois juin 2005 à proximité des centres commerciaux le vendredi soir, la Fédération Française des Motards en Colère de la Somme, en accord avec la Préfecture, a décidé de réagir face au principal problème de la sécurité des spectateurs.

Le bureau de la FFMC 80 a donc proposé à des motards volontaires de se fédérer afin d’assurer la pratique du stunt en toute légalité et avec un encadrement et la mise en sécurité pour le public et les pratiquants.

C’est ainsi, la Fédération Amiénoise de STUNT (F.A.STUNT) a été créée vendredi 9 septembre 2005, lors d’une assemblée générale avec la signature d’une convention la liant avec la FFMC 80. Le siège de ces deux associations est donc commun et est situé au 2 Route de Paris 80000 AMIENS.

Une journée d’évaluation pour les stunters est prévue le dimanche 18 septembre 2005 sur la zone industrielle nord d’Amiens afin de présenter la nouvelle association et convaincre la maximum de motards de venir effectuer leurs acrobaties ou démonstrations dans un cadre autorisé (arrêté préfectoral pour le blocage de la route tous les 15 jours) et non en « sauvage » sur les routes d’accès à la rocade d’Amiens (fortement verbalisée et répréhensible).

Cette journée sera parrainée par diverses associations de « stunt » de l’Ouest et du Nord de la France (professionnels ou confirmés) qui prodigueront des conseils et techniques pour la pratique de cette discipline aux débutants ou amateurs.

La gestion du site, le vendredi soir, va donc être assurée par la F.A.STUNT dès le 30 septembre pour un rendez-vous tous les 15 jours en attendant la poursuite des négociations de la FFMC 80 pour la création d’une piste de « prévention et de formation 2 roues » qui pourrait servir aux stunters le week-end.

Sylvain MARTEL correspondant 80

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?