Accueil > En attente de décision > Course moto, les coupes du week-end

Course moto, les coupes du week-end

vendredi 22 juin 2007

JPEG

La dernière session en date de cette série de courses sur piste pour diverses catégories de motos se déroulait les 16 et 17 juin dernier sur le circuit de Pau Arnos. Prochaine épreuve au circuit Carole en juillet.

Ces coupes de fin de semaine, baptisées « Week End Racing Cup » (W.E.R.C) en anglais (sûrement parce que cela fait mieux en France) comprenaient : une manche du Trophée de France Roadster cup, une course « à l’américaine » de 4 heures d’endurance pour les twins (bicylindres en français) de 500 à 650 cm3, la Promotion Cup 5 (coupe de promotion en français) pour les débutants en sportives. La Twin Cup (en français : coupe des bicylindres) une épreuve de vitesse pour les petits bicylindres.

Déjà copieux, ce programme offrait encore le « Top Twin Unlimited » (meilleur bicylindre illimité) : une nouvelle formule de course pour les gros bicylindres et enfin : le Challenge des Monos (en français : challenge des monos) réservé aux monocylindres. Quelque 250 pilotes ont fait le déplacement, participant à pas moins de 11 courses dès le samedi après-midi. La saison 2007 WERC Sifam comprend un total de 5 manifestations de ce type dont trois sont encore à venir.

Pour les spectateurs gloutons, la prochaine orgie de course de ce type se déroulera sur le circuit Carole (93) du 6 au 8 juillet prochain.

Pascal Girardin

- Plus d’infos sur www.motors-events.com

- Le site du circuit Carole

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?