Accueil > En attente de décision > Coup de théâtre sur le Dakar

Coup de théâtre sur le Dakar

samedi 20 janvier 2007

JPEG - 35.6 ko
Cyril Despres passe en tête du Dakar a deux jours de l’arrivée, à cause de la chute de Marc Coma, vendredi 19 janvier.

C’est désormais le français Cyril Despres qui est leader du classement moto sur le Dakar 2007. En effet, le leader Marc Coma, a chuté vendredi 19 janvier sur la première partie de la spéciale qui partait du Mali, dans un entrelacs de pistes.

L’Espagnol, qui menait le rallye avec une confortable avance de 52 mn sur Cyril Despres son poursuivant immédiat, stresse inutilement et chute violemment contre un arbre. Il perd conscience brièvement. Victime d’un traumatisme crânien il est évacué par hélicoptère sur l’hôpital de Dakar.

Bien entendu cet incident de course profite à Cyril Despres qui prend la tête du classement général à 24H de l’arrivée sur la plage de la capitale du Sénégal, devant David Casteu à 35’28.

"Lors des 20 derniers kilomètres, j’ai commencé à réfléchir. Je ne voyais plus d’hélicoptère au dessus de moi et les gens sur le bord de la piste avaient une drôle de mine. J’ai eu un mauvais pressentiment. Je suis content que Marc (Coma) ne se soit pas fait trop mal. Ce matin, on avait un peu peur de la poussière de tous les concurrents qui partaient
devant nous. Je suis vraiment soulagé pour Marc et aussi pour Isidre (Esteve). Concernant ma spéciale j’ai trouvé la bonne direction au kilomètre 6 alors que les motards devant moi s’étaient un peu perdus. La navigation était compliqué mais je suis très content de ma spéciale, je me suis fait plaisir.
J’ai toujours dit depuis le Maroc, lorsque j’ai eu mes problèmes mécaniques, que si je ne croyais pas en mes chances de victoire, je n’avais qu’à rentrer chez moi. Maintenant le Dakar n’est pas encore terminé, il reste deux jours et je peux très bien avoir des problèmes de
navigation avant l’arrivée."

T.Leconte

Voir aussi :

- Vous aimez l’Enduro et le TT, commandez en ligne le magazine DVD Moto Raid

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?