Accueil > En attente de décision > Codever : Les chemins de la liberté

Codever : Les chemins de la liberté

mardi 27 février 2007

Organisée comme chaque année à l’initiative des adhérents et sympathisants du Codever l’édition 2007 de la journée des chemins se déroulera le 1er avril.

Comme chaque année aussi le but reste le même : « défendre le patrimoine des chemins en France et la liberté d’y circuler ». Pour ce faire, de nombreux amateurs de loisirs verts motorisés (moto, quads, voitures tout-terrain) organisent des chantiers de nettoyage et de remise en état.

JPEG - 50 ko
Sur les chemins maintenus par les bénévoles du Codever, chacun peut circuler en liberté, mais avec respect et sérénité, quel que soit le moyen de locomotion de son choix.

Pas de randonneur, pas de chemin
Débroussaillage de chemins négligés car trop peu fréquentés, entretien des voies plus usitées, plus de 200 chantiers sont prévus en ce dimanche 1er avril 2007. Randonneurs pédestres, équestres ou cyclistes, chasseurs, pêcheurs, tous les autres usagers pourront ensuite profiter du résultat du travail des amateurs de loisir motorisés. Travail sans lequel de nombreux chemins n’existeraient tout simplement plus.

Aussi bien la FFMC (Fédération française des motards en colère) que la FFM (Fédération française de motocyclisme), surtout dédiée au sport moto, affirment leur soutien à cette initiative « citoyenne et positive en terme d’image pour le motocyclisme dans son ensemble », déclare Eric Thiollier, porte-parole de la FFMC. Une image d’autant plus positive que les « codeverts » invitent d’autres amateurs et utilisateurs de chemin (VTT, cavaliers, chasseurs, pêcheurs…) à se joindre à leurs activités.

PG

Contact Codever ou tél : 01.34.08.22.47.

Voir aussi :

- « Premier bilan de la circulaire Olin : un bourbier juridique », enquête à paraître dans Moto Magazine n°235 (mars 2007), dans les kiosques jeudi 29/02/07.

- A commandez en ligne également : "Enquête : la circulaire Olin qui veut tuer la moto verte..."

- Les 10 commandements du randonneur (téléchargeable sur le site du Codever)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?