Accueil > En attente de décision > Changement au sein de la saison de vitesse moto 2007

Changement au sein de la saison de vitesse moto 2007

mercredi 29 novembre 2006

JPEG - 25.3 ko
Un renouveau du championnat de France Superbike a sans doute été lancé lors de la remise annuelle des prix de la FFM le 23 novembre 2006.

Le championnat Open de vitesse est mort, vive le championnat de France « Superbike » !

Tel est, en gros, le slogan adopté lors de la conférence annuelle de la FFM, qui s’est déroulée à Paris le 23 novembre 2006.

« Nous n’avons pas à rougir de la situation du championnat de France, et nous avons pris la dénomination « superbike », parce que cela sonne mieux aux oreilles du grand public. D’autant que les championnats Superbike d’Espagne ou d’Australie se disputent avec des machines pour lesquelles le règlement est très proche du Superstock », explique Fernand Dieudonné, un des responsable de la FFM.

Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.

Enfin, le nombre des pneus sera limité à 12 pour chaque course en catégorie Superbike, 10 en Supersport et 8 en Pirelli Junior 600. Ce quota couvrira l’ensemble du w.e. à partir du vendredi.

C’est d’ailleurs la grande nouveauté de la saison 2007, puisque « Le Trophée Pirelli Junior 600 » fait son apparition. Cette nouvelle catégorie est destinée à faire éclore les jeunes talents et s’adressera à des jeunes de 16 à 19 ans. Elle se disputera sur des machines proches du Superstock européen. Le but est évidemment de propulser les meilleurs d’entre eux dans ce championnat européen, très prometteur.

En 2007, le spectacle sera au rendez-vous car désormais une superpole, comme en championnat mondial Superbike, sera organisée le samedi en fin d’après midi et mettra aux prises les 8 meilleurs chronos de la catégorie Superbike et Supersport.

Toutes ces décisions vont rendre le championnat de vitesse moto encore plus attractif. Reste maintenant à convaincre les spectateurs d’aller soutenir leurs pilotes favoris sur les circuits.

T.Leconte

- Voir en ligne les courses Open de la saison 2006 avec nos vidéos

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?