Accueil > En attente de décision > Championnat du monde d’Enduro : la surprise Johnny Aubert

Championnat du monde d’Enduro : la surprise Johnny Aubert

jeudi 6 avril 2006

JPEG - 31.8 ko
Pour sa première course en championnat du monde d’Enduro, Johnny Aubert a crée la surprise en Suède.

Jeune retraité du Motocross, Johnny Aubert s’impose en Suède, à Ostersund, les 18 et 19 mars 2006 lors de la première manche du championnat du monde d’Enduro (WEC), comme un des principaux candidats au titre de champion du monde catégorie E2.

Après avoir annoncé sa retraite anticipée du milieu du motocross après 11 années de bons et loyaux services, Johnny Aubert, alias johnny’Au, a intégré le team italien Yamaha UFO Corse pour deux ans en catégorie E2.

Exilé en Italie depuis peu, son objectif d’entrer dans le top 10 et d’apprendre cette nouvelle discipline est plus rapide que prévu. 2e à Gênes et 4e en Sicile, il surprend tout le monde lors de la première manche du championnat du monde en Suède, les 18 et 19 mars dernier. Deux fois troisième, à une minute du leader le samedi, Johnny maîtrise la neige et les pneus cloutés. Parti une semaine avant afin de tester son 450 cm3 et la piste, personne ne prévoyait une telle réussite, pas même lui. « Je ne m’attendais pas à faire 3, je me voyais plutôt dans le top 10 car je n’avais pas beaucoup d’entraînement dans ces conditions ».

À seulement 25 ans, Johnny annonce la couleur. À suivre lors de la prochaine étape qui se déroulera les 6 et 7 mai au Portugal.

M.B.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?