Accueil > En attente de décision > Carole bientôt transformé en supermarché ?

Carole bientôt transformé en supermarché ?

mardi 7 novembre 2006

Le circuit Carole, situé à Tremblay-en-France (93), semble une nouvelle fois menacé de fermeture. Il serait, selon ses détracteurs, un gouffre financier pour les collectivités locales. Surtout, ces mêmes détracteurs visent les gains potentiels que pourraient apporter un centre commercial de grande envergure en lieu et place du circuit.

JPEG - 42.3 ko
On peut se défouler en toute sécurité à Carole. Mais le circuit est aussi un lieu de formation. Ici, des apprentis « pilotes » écoutent les conseils d’un instructeur, qui ensuite corrigera leurs défauts.

Carole est le fruit d’une longue mobilisation des motards. Du nom d’une fille décédée lors d’un des runs sauvages qui avaient lieu à Rungis du temps des halles, il fut inauguré en 1979. « Ce circuit unique en France permet notamment aux motards la pratique ludique de la moto en toute sécurité », rappelle Fabrice Vidal, porte-parole de la FFMC-PPC (Paris petite couronne).

« Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’ouverture des circuits est une proposition pertinente pour améliorer la sécurité sur la route et que la sécurité routière est une grande cause nationale, ce serait tout de même un comble que l’Etat ne trouve pas de quoi financer Carole ! », note pertinemment Fabrice.

Rappelons aussi les propos tenus par Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière, à l’occasion des journées portes ouvertes des circuits : « L’apprentissage sur circuit permet de canaliser l’énergie et la passion des motards responsables. »

Les menaces qui pèsent sur ce circuit ne sont pas nouvelles. Celle qui nous préoccupe aujourd’hui demeure une rumeur parmi d’autres, mais « il convient de lui prêter une oreille attentive », conclut Fabrice. Il promet que les motards ne resteront pas les bras croisés en cas de confirmation de la fermeture.

G.A.

(source Le Parisien, 2/11/06)

- Voir aussi, notre enquête sur les 30 circuits motos à ouvrir d’urgence

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?