Accueil > En attente de décision > Carmickael grand vainqueur d’Anaheim III

Carmickael grand vainqueur d’Anaheim III

lundi 6 février 2006

JPEG - 13 ko
Au classement provisoire Ricky Carmichaël mène avec 13 points d’avance sur James Stewart.

Anaheim III réussit au champion de supercross en titre. Ricky Carmickael s’est imposé le samedi 5 février face à Chad Reed et son coéquipier Ivan Tedesco dans la 5ème manche du championnat US. James Stewart doit se contenter de la 8ème place de la finale.

Ricky Carmickael prend la tête de la course dès le premier tour et ne commet aucune erreur contrairement à l’un de ses plus gros adversaires de la saison, James Stewart. Ce dernier est victime d’une chute dès le premier virage ce qui le contraint à repartir en queue de peloton. Bubba est incapable de venir rechercher la tête de la course suite à trois chutes et doit se contenter d’une 8ème place.

Pour la première fois de la saison, Yvan Tedesco, coéquipier de RC, monte sur la 3ème marche du podium après avoir tenu la deuxième place pendant la moitié de la course.
Chad Reed réussi à doubler Tedesco à la régulière et prend la deuxième place de la finale malgré un mauvais départ en début de manche.

David Vuillemin continue sur sa lancée en se plaçant derrière James Stewart. Nouveau team, et nouvelle marque, DV doit s’adapter.
Ricky Carmickael creuse ainsi l’écart avec ses poursuivants au classement général. A 13 points devant Chad Reed et à 14 de James Stewart, va-t-il de nouveau être sacré champion des Etats-Unis de supercross ? Il reste encore 11 finales.

Marie Bayart

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?