Accueil > En attente de décision > Buell lance des motos de compétition de série

Buell lance des motos de compétition de série

vendredi 27 janvier 2006

JPEG - 16.4 ko
La firme Buell est la première à lancer un modèle de compétition de série avec sa XBRR de 1340cm3 qui développe 150 cv.

La firme américaine Buell lance la XBRR 2007, une édition limitée à 50 exemplaires, produits et conçus pour la compétition. D’ailleurs, il est bien spécifié sur le communiqué de presse « Il est interdit de piloter cette moto sur la voie publique. La Buell XBRR ne répond pas aux normes NHTSA ou EPA pour l’utilisation sur les voies de circulation. Cette moto ne peut être utilisée que sur circuit. » Les premiers modèles de la XBRR seront disponibles fin février et le solde en avril.

« La XBRR combine le meilleur de la technologie de pointe du châssis Buell, avec la puissance du V-Twin à refroidissement par air Harley-Davidson, au sein d’une plate-forme conçue par et développée pour les pilotes de course », déclare Erik Buell, Président et Directeur Technique de Buell Motorcycle Company.

La Buell XBRR est équipée d’un moteur en V, refroidi par air/huile de type Thunderstorm modifié de 1340 cm3, développant 150 chevaux au vilebrequin. L’alimentation est confiée à un double collecteur d’admission vertical de 62 mm de diamètre, une injection électronique spécifique, coiffée par un système d’air forcé intégré dans les éléments de carrosserie développés en soufflerie.

Le réservoir d’essence est intégré au châssis de la XBRR . Quant au réservoir d’huile, il est situé dans le bras oscillant, qui est lui-même modifié avec un système d’ajustement de tension de chaîne usiné dans la masse qui permet de modifier le rapport de transmission final en fonction des circuits. Le réglage des suspensions est confié par des unités modulables Ohlins, avec une fourche centrale de 43 mm de diamètre et un amortisseur arrière avec bombonne séparée.

Un nouvel étrier avant à 8 pistons de type ZTL (Zero Torsinal Load) équipe le disque périmétrique d’origine Buell, plus léger que les modèles classiques. Quant aux roues, elles sont en magnésium et pèsent 33% de moins que celles des Buell traditionnelles.

L’instrumentation comprend un compte tour, un indicateur de changement de rapport, des voyants de mise sous tension et alerte de perte de pression d’huile. La décoration de la XBRR est spécifique avec un thème Racing.

T.L.

Pour réserver un essai : 0810 427 539 (Numéro Azur, prix d’un appel local).
Ou voir le site Buell

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?