Accueil > En attente de décision > Buell fête sa 100.000e moto

Buell fête sa 100.000e moto

jeudi 7 décembre 2006

Une Ulysses XB12X aura été la 100.000e moto produite par Buell, nous apprend un communiqué de la marque en date du 30 novembre 2006.

JPEG - 37.3 ko
La 100.000e Buell est une XB 12X Ulysses, le modèle de la marque que l’on peut classer dans les trails routiers.

La réalisation d’un rêve
Le début de l’histoire de Buell remonte à 1983. Erik Buell, son créateur, voulait alors concrétiser son rêve : concevoir, produire et commercialiser ses propres motos de course. Il commença par la RW 750. Une machine équipée d’un quatre cylindres 2-temps de 750 cm3, destinée à s’aligner dans la catégorie Roadracing de l’AMA Formula One.

JPEG - 41.4 ko
Erik Buell et sa première création, la RW 750. L’homme est évidemment un passionné de courses.

Succès mondial
En 1994, la marque passe à la production de série, avec le lancement de la S2 Thunderbolt, mue par un V-twin Harley-Davidson. Depuis, les bicylindres de Milwaukee, de différentes cylindrées, continuent d’équiper la première marque américaine de motos sportives. La grande majorité des ventes s’effectue en dehors du territoire américain.
« Nous sommes très fiers d’avoir atteint le chiffre de 100.000 motos produites et d’avoir apporté autant de belles expériences à nos clients, commente Erik Buell. Nous espérons satisfaire et faire rêver encore beaucoup de motards avec nos motos dans les années à venir. »

La marque produisant des motos de caractère et à fortes sensations, elle a effectivement des chances de satisfaire les espérances de son fondateur.

G.A.

Sur le Web :

- Consultez les essais des Buell par Moto Magazine

- Un peu d’histoire de Buell à travers une interview de son créateur, sur le site français de la marque

- Site officiel de l’AMA (American Motorcycle Association).

- le succès de Buell lors du Moto Tour 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?