Accueil > En attente de décision > Bras de fer entre Altadis et Yamaha.

Bras de fer entre Altadis et Yamaha.

mardi 10 janvier 2006

Le bras de fer entre Yamaha et Altadis continue. Sitôt l’annonce du nouveau partenariat entre Camel et Yamaha connue, le cigarettier espagnol s’est fendu d’un communiqué où il réclame « un arbitrage afin de résoudre son conflit avec Yamaha ». Le groupe Altadis réclame « des compensations substantielles de la part de Yamaha suite à ce qu’elle considère comme une infraction au contrat de sponsoring qui liait les deux firmes depuis deux ans. »

Il semblerait qu’une clause de non concurrence n’ait pas été respectée par Yamaha, puisque Altadis demande « des dommages financiers (…) suite à un clause obligeant Yamaha à s’abstenir de conclure un contrat de partenariat avec un autre sponsor concurrent direct d’Altadis pour la saison 2006 ».

Pour l’instant on ne sait pas qui va trancher ce genre de conflit, puisque cela ne ressort pas du domaine strictement sportif.

Sans attendre une hypothétique décision, « Gauloises » a tout de même fait savoir qu’elle allait s’associer au championnat du monde des rallyes (WRC) en soutenant le team Kronos et ses deux pilotes : Sébastien Loeb et Xavi Pons.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?