Accueil > En attente de décision > Brands Hatch : 8ème épreuve du WSBK le 7 août

Brands Hatch : 8ème épreuve du WSBK le 7 août

jeudi 4 août 2005

Les 6 et 7 août se déroulera la 8ème épreuve du championnat Mondial de superbike à Brands Hatch, dans la banlieue de Londres. Si Troy Corser a toujours une confortable avance de 94 points sur Chris Vermeulen deuxième au championnat, il faudra quand même s’attendre à voir du spectacle de qualité.

Pour rappel Troy Corser a réussit un joli coup l’an dernier en terminant 5ème sur la Foggy Petronas, c’est dire le potentiel dont il est capable sur le circuit anglais, maintenant qu’il dispose d’une Suz’ très performante.

Chris Vermeulen, son adversaire direct reconnaît que ce circuit ne « lui a jamais réussi et (…) qu’il est dangereux par endroits ». Mais l’Australien est gonflé à bloc, puisqu’il vient de terminer 2ème des 8H de Suzuka, ce 30 juillet, aux côtés de Katsuaki Fujiwara. Bien sûr sa Honda Ten Kate équipée de pneus Pirelli n’a pas grand chose à voir avec la machine officielle du HRC montée avec des Michelin, mais l’essentiel n’est-il pas d’avoir un bon moral ?

Le pilote qui risque bien de jouer au chien fou au milieu d’un jeu de quilles est bien, Noriyuki Haga (photo) . Le japonais est très populaire en Angleterre, d’autant qu’il a remporté avec panache, l’épreuve de 2004 devant la Ducati officielle de Laconi.
Enfin il a offert à Yamaha son premier podium de la saison en République Tchèque. Il espère réitérer sa performance sur le circuit anglais « On est encore un peu juste en puissance moteur, et à Brno on a trouvé les bons réglages. Si on arrive à faire la même chose à Brands Hatch, eh bien on sera très compétitif »

Un autre pilote risque de faire parler la poudre, c’est le propre co-équipier de Haga au sein du team Yamaha Motor Italia : Andrew Pitt. En effet l’Australien (encore un) a terminé deuxième des supersports en 2000 sur ce même circuit avant de recevoir la couronne de la catégorie en fin de saison.

Pour la troisième fois de la saison, après Valence en début de saison et Brno à la mi Juillet, vous pourrez suivre cette course sur le site grâce à notre envoyé spécial dès le vendredi 5 août.

Restez connectés !

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?