Accueil > En attente de décision > Boris Chambon du monde !

Boris Chambon du monde !

mercredi 16 novembre 2005

1er titre de champion du monde Supermoto pour Boris

JPEG - 28.6 ko
Boris Chambon, alias « lupo » collectionne les titres nationaux en supermotard : 2 fois champion de France en 1996 et 1997. Puis champion d’Italie en 1999 et 2000. C’est la première fois qu’il est sacré champion du monde à 30 ans.

Boris Chambon, le petit frère de Stéphane, a été sacré champion du monde de Supermoto (la nouvelle dénomination du Supermotard) en catégorie S2. Le Français a été couronné lors de la dernière épreuve qui s’est déroulée à Latina en Italie, le dimanche 13 novembre.

Ce titre est tout à fait mérité pour Boris Chambon, qui a connu un début de saison timide. A la troisième épreuve du championnat, il commence à montrer le bout de son nez en emportant l’épreuve de Soznova en République Tchèque. Un mois plus tard il remporte l’épreuve de Melke en Autriche, puis récidive en Irlande. A ce moment là il n’est plus qu’à 16 points du leader : Eddy Seel. Mais Adrien Chareyre le coiffe au poteau et prend la tête du classement provisoire. Finalement, l’avant dernière épreuve disputée en Grèce voit le natif d’Avignon prendre un léger ascendant sur Chareyre.

« Cela a été très dur pour moi, car j’ai eu pas mal la pression il n’y avait qu’un point d’écart entre Eddy Seel et moi et cinq points d’écart avec Adrien. Malheureusement Eddy a eu un problème avant la première manche. Ensuite, en course je savais que je n’avais qu’une chose à faire : contrôler Adrien. Car je savais qu’une quatrième place était largement suffisante pour obtenir le titre », a commenté Boris.

Adrien Chareyre doit se contenter du titre de vice-champion de la catégorie avec un écart de trois petits points : ce sera un pilote à suivre, car celui-ci n’est âgé que de 19 ans et demi !

D’ailleurs c’est lui qui a remporté le GP de Latina, en finissant deuxième de la première manche et premier de la deuxième manche. Au passage, Adrien Chareyre offre le titre constructeur à Husqvarna.

En catégorie S1, le titre revient à un autre Français : Gerald Delepine.

Boris Chambon succède ainsi à Thierry Van den Bosch, qui avait été sacré champion du monde en 2002.

T.L.


Voir en ligne : Site officiel du Supermoto (en anglais)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?