Accueil > En attente de décision > Bonne opération pour Corser et mauvais début d’année pour Neukirchner

Bonne opération pour Corser et mauvais début d’année pour Neukirchner

samedi 21 janvier 2006

JPEG - 18 ko
Troy Corser, lors des essais privés qui se sont déroulés du 17 au 20 janvier 2006 à Phillip Island en Australie, s’est montré le plus rapide.

La saison des essais comptant pour l’année du championnat mondial Superbike (WSBK) à venir bat son plein. Des essais privés de 4 jours ont pris fin le vendredi 20 janvier 2006, à Phillip Island en Australie, après ceux de Losail au Qatar. Cela a été l’occasion pour Troy Corser, le vainqueur 2005, sur Suzuki, d’améliorer ses temps de roulage par rapport à la superpole décrochée sur ce même circuit l’an dernier, en 1’32’’790 soit une amélioration de 6 dixièmes !

C’est dire si les pneus Pirelli ont fait des progrès cet hiver. Par contre son coéquipier Yukio Kagayama est resté dans ses chronos habituels. Tandis que Steve Martin, pilote de Petronas, a réalisé un très bon chrono de 1’33’’40, soit un dixième de plus que la superpole décrochée en 2005. Cette relative « contre-performance » est relativement étonnante dans la mesure ou Steve Martin connaît le circuit de Phillip Island comme sa poche.

Cependant, le pilote Australien distance le meilleur des trois pilotes du team Yamaha Motor France d’une seconde et dix dixièmes en la personne de Norick Abe. Suit Sébastien Gimbert en 1’34’’6 et enfin le nouveau venu, Schinichi Nakatomi en 1’35’’1.

Pour la petite histoire, Mat Mladin (six foix champion Superbike AMA) a devancé Troy Corser de 5 dixièmes sur sa Suzuki Yoshimura, équipée de pneus Dunlop.

Enfin, l’absence de Max Biaggi lors de ces essais privés, prouvent bien que les rumeurs qui courraient sur son arrivée chez Suzuki dans la presse italienne, étaient sans fondement.

Neukirchner out !

JPEG - 20.3 ko
Max Neukirchner ne sera pas intégré au sein du team Klaffi Honda, priorité a été donnée à Alex Barros qui a bénéficié de l’appui du constructeur mondial N°1.

La mauvaise nouvelle vient du team klaffi Honda qui ne pourra aligner qu’un seul pilote, en la personne d’Alex Barros (avec L’appui de Honda) qui n’a pas souhaité s’adjuger les services de Max Neukirchner, pourtant sacré meilleur rookie (meilleur débutant) 2004.

Comme l’a indiqué son team manager, Klaus Klaffenböck, « ma dernière réunion avec Honda remonte au 18 janvier, mais il n’a pas été possible de débloquer un budget supplémentaire pour Max ». C’est dommage pour le pilote allemand qui avait terminé 12ème au classement général en 2005 et qui s’était illustré à Phillip Island en montant sur le podium .

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?