Accueil > En attente de décision > Bol d’or : solidarité avec Handicap Motard Solidarité

Bol d’or : solidarité avec Handicap Motard Solidarité

samedi 16 septembre 2006

A l’occasion du Bol d’or, l’association Handicap Motard Solidarité fête ses dix ans d’existence et expose dans le village FFMC du Bol d’Or plusieurs side-cars et motos solo de ses adhérents. Les commandes de ces engins sont adaptées afin de permettre à des motards handicapés de conduire malgré une paralysie ou une amputation.

JPEG
L’association HMS aide les motards a adapter leur moto à leur handicap, mais elle les conseille aussi sur les démarches administrative pour récupérer ou passer un permis. Elle possède une moto et un side-car école, munis d’aménagements interchangeables permettant aux personnes handicapées de passer ou de régulariser leur permis moto (A) et de combler ainsi l’absence de véhicule aménagé dans les moto écoles. Durant ce Bol d’Or, les side-cars et les solos de l’association succitent un grand intérêt chez les visiteurs. Les adhérents de HMS sont assaillis de questions sur les modifications apportées aux véhicules, mais le plus remarquable, c’est qu’en quelques minutes, on parle avant tout moto et le handicap est oublié.

JPEG

Contact : Philippe WITTER tél./fax : 03 29 39 40 62 (de 18h00 à 21h00)
19, rue des Hameaux 88150 Chavelot


Voir en ligne : Le site internet de HSM

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?