Accueil > En attente de décision > Bol d’Or - Dimanche 09H21 : Chutes à répétition à cause de la pluie

Bol d’Or - Dimanche 09H21 : Chutes à répétition à cause de la pluie

dimanche 17 septembre 2006

JPEG - 66.2 ko
Pour éviter tout risque inutile, la Yamaha du GMT 94 passe en pneus pluie

Dimanche matin, la pluie fait son apparition pour la première fois depuis le début de la course. Tous les pilotes roulent en slicks lorsque les premières gouttes tombent sur Magny-Cours.

Le résultat ne tarde pas à se faire attendre et on assiste à de nombreuses chutes : La Suzuki N°72 du Junior team, la Kawasaki N°126 et la Suzuki N°34 sont les premières à partir au tapis. Les Kawasaki N°39 et N°111, ainsi que la Yamaha N°6 et la Honda N°29 partent à la faute également. Toutes ces chutent se produisent en l’espace de 30 minutes !

La Honda N°55 de National Motos part en glissade et commence à flamber dans le bac à graviers ! Après quelques coups d’extincteur des commissaires de piste, Frédéric Protat parvient à ramener la Honda dans son stand.

Pendant ce temps, les motos de tête effectuent un arrêt stratégique aux stands : La Suzuki N°1 repart en pneus intermédiaires, alors que la Yamaha N°94 du GMT conservent des pneus slicks : « J’étais plus rapide que la Suzuki avec ces pneus, et puis la piste n’est pas réellement mouillée, donc nous repartons en slick. C’est une carte que nous devons jouer si nous voulons les rattraper. » déclare Sébastien Gimbert après son relais sur la GMT 94.

William Moulin

- Voir en ligne notre article : Comment choisir une combinaison de pluie

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?