Accueil > En attente de décision > Biaggi de retour en Grand Prix ?

Biaggi de retour en Grand Prix ?

dimanche 27 mai 2007

JPEG - 35.4 ko
Verra-t-on Max Biaggi revenir en motoGP en 2008 ? Toujours est-il que l’option est sérieusement envisagée, y compris par Paul Denning le team manager de Suzuki Rizla. Si ce scénario se confirme, le Romain ferait équipe avec Ben Spies, un pilote US.

Le nouveau règlement du championnat mondial superbike, qui est en cours de discussion, risque de provoquer bien des chamboulements. On sait en effet que Ducati est en train de pousser à la roue, pour introduire une nouvelle catégorie : la bi-cylindre 1200 cm3 et ce dès 2008 !

Les constructeurs japonais ne sont évidemment pas d’accord avec cette mesure qui risque de les handicaper encore un peu plus. Une réunion, concernant l’avenir des constructeurs japonais en WSBK, se tiendra à Misano les 16 et 17 juin et on en saura un peu plus à ce moment-là.

Toujours est-il que Suzuki envisage sérieusement d’aligner, en Grand Prix moto, en 2008, un deuxième team officiel aux côtés de celui de Paul Denning (Rizla Suzuki). Ce team serait confié sous la haute direction de Kevin Schwantz, avec Max Biaggi et Ben Spies (pilote US de Formula X’trem).

On sait que les organisateurs du motoGP souhaitent élargir leur grille de départ en 2008. L’arrivée d’un deuxième team officiel Suzuki entrerait tout à fait dans leurs cordes. D’autant que James Toseland, leader du championnat WSBK, ne fait pas mystère de son envie d’aller en motoGP. Le sponsor de chez Honda, « Hannspree » lui en donnerat-il les moyens ?

T.Leconte

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?