Accueil > En attente de décision > Biaggi chez Suzuki en WSBK ?

Biaggi chez Suzuki en WSBK ?

jeudi 12 janvier 2006

JPEG - 25.1 ko
Info ou intox ? Le journal Gazetto dello sport affirme que Max Biaggi aurait signé chez Suzuki Alstare comme 4e pilote, alors que ce dernier avait juré qu’il n’irait jamais dans ce championnat, synonyme, selon lui, de véritable déchéance.

C’est en tout cas ce qu’annonce le journal la Gazetta dello Sport du 12 Janvier 2006.

Le quadruple champion du monde 250 cm3, et deux fois vice champion du monde 500 et MotoGP, aurait signé pour intégrer le team Suzuki Alstare en championnat Mondial Superbike.

En effet, quand on regarde la liste des engagés en WSBK, il y a bien une machine de libre engagée en 30e place, mais sans pilote. Alors quoi ?

Problème, le team Suzuki Alstare possède déjà trois pilotes aux personnalités fortes, en la personne de Troy Corser N°1, Yukio Kagayama N°71 et Fabien Foret (N°15). Quel serait l’intérêt de Francis Batta, team manager d’héberger une autre personnalité aussi forte que Biaggi, alors que Troy Corser porte déjà la couronne de champion du monde de la catégorie sur sa tête ?

Il ne faut pas oublier que le Romain est quand même coutumier du bourrage de crâne, puisqu’il avait déjà clamé haut et fort qu’un contrat le liait avec Kawasaki en MotoGP vers la mi–décembre. On sait désormais qu’il en était rien.

Élément troublant dans cet article du journal italien, il est précisé qu’une « troisième machine aurait été assemblée à Hamamatsu, au Japon, en un temps record » et que « Yukio Kagayama se verrait réduit au rôle de pilote essayeur ».

Enfin, « Max Biaggi participerait bien aux premiers tests de Phillip Island du mardi 17 janvier ».

D’un autre côté, il ne faut pas sous estimer la renommée de Max Biaggi, qui aurait pu bénéficier d’un appui de Suzuki Italie, lequel a imposé en son temps Ian Iannuzzo (vainqueur du Superstock en 2003) chez Suzuki Alstare.

D’autant que le championnat Superbike fera 3 étapes en Italie cette année sur les circuits de Monza, Misano et Imola et que les annonceurs risquent de se bousculer au portillon.

Pour l’instant cette venue de Max chez Suzuki n’est confirmé ni sur son site perso, ni sur le site officiel du WSBK.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?