Accueil > En attente de décision > Aude : manifestation ? Non, explication !

Aude : manifestation ? Non, explication !

jeudi 3 novembre 2005

Journées de sensibilisation dans l’Aude (11)

La FFMC n’est pas qu’une force d’opposition, elle est aussi génératrice d’actions positives. Pour preuve, la FFMC de l’Aude propose de faire découvrir, à tous les usagers de la route, les avantages du deux-roues motorisé en ville.

Dans ce but, un baptême en moto est proposé afin de bien faire comprendre l’utilité de la pratique des remontées de files. Car le nouveau cheval de bataille du gouvernement, avec le stationnement, est bel et bien cette pratique.
Pratique qui comporte pourtant bien des avantages, pour bien moins de risques que voudraient le faire croire nos dirigeants.

Tant que les vitesses pratiquées par les motards sont adaptées, qu’un respect mutuel des usagers de la route est observé et en se basant sur des règles de bon sens, la FFMC considère que les remontées de files contribuent à la fluidification du trafic.

Le combat étant loin d’être gagné, le gouvernement persistant dans sa volonté de voir tous les véhicules allumer leurs feux le jour (voir l’article Feux de jour : rien n’est joué...), la FFMC 11 aurait pu appeler à manifester. D’ailleurs, depuis août 2004 et environ une fois par mois, les motards de ce département ont fait entendre leur désaccord à ce sujet.
Mais, partant du constat que les combats pour la défense de notre mode de transport favori sont légion, l’antenne de l’Aude a jugé judicieuse cette action de sensibilisation.

Deux journées de baptêmes sont prévues. Le 5 novembre, rendez-vous à 9h devant le café Les Négociants à Carcassonne et le 19 novembre à 14h sur les Barques à Narbonne.
Soyez nombreux, motards ou non, à venir faire part de votre expérience ou à découvrir ce procédé profitable à tous. Un seul mot d’ordre pour la FFMC 11 : EXPLIQUER !

Contacts : Bruno 06.08.81.87.21. ou Jean-François 06.11.71.57.98.

Grégoire Acerra

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?