Accueil > En attente de décision > Arnaud Vincent chez Moolenar en 2006

Arnaud Vincent chez Moolenar en 2006

lundi 19 décembre 2005

JPEG - 13.9 ko
Arnaud Vincent a réussit à trouver un guidon chez Moolenar Racing pour la prochaine saison en 250. Même si cette équipe a le statut de team privé, on saura ce que le Français, est vraiment capable de faire avec une Honda en quart de litre.

Arnaud Vincent a signé pour une saison en GP 250 chez Moolenar Racing, le team hollandais. C’est une honorable porte de sortie pour l’ex-champion du monde 125 (2002), qui n’avait plus guère d’opportunités pour la saison à venir. « J’ai appris, par hasard, qu’ils cherchaient un pilote pour rouler en 250 et les premiers contacts ont eu lieu il y a deux semaines », commente Arnaud.

Il est vrai que la saison 2005 a été catastrophique pour le Français, engagé chez Fantic, il n’a marqué aucun point ! « On a connu 50 casses moteur en tout, je n’ai jamais pu finir une course », continue Arnaud. Ce bilan négatif n’a pas plaidé en faveur du Français.

Mais ce dernier garde toujours espoir, car « même dans une expérience négative, on peut toujours retirer du positif ». Et le positif pour Arnaud « c’est que j’ai gardé intact ma motivation ».

Le team Molenaar a connu son heure de gloire en 1995 et 1996, quand l’un des frères Aoki, Haruchika a remporté le championnat du monde 125 sur Honda (son frère, Nobuatsu, dans la même structure terminant 6e et 7e en 250).

Ensuite le team hollandais a fait courir Jurgen Vd de Goobergh sur une TSR 500 V2. Cette année-là, il décroche la Coupe IRTA du meilleur pilote non officiel.
Depuis 2002, le team privé s’est recentré sur les 250 a fait courir successivement Katja Poesgen et J. Janssen. Depuis 2004, il fait rouler le jeune Raymond Schouten, qui n’a guère brillé par ses performances.

L’arrivée d’Arnaud Vincent risque donc de braquer, à nouveau, les projecteurs sur ce team hollandais. Le seul handicap pour Arnaud sera de communiquer avec les mécanos « qui parlent pas trop anglais, tout comme moi ».

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?