Accueil > En attente de décision > Ardèche (07) : prévention routière sur circuit

Ardèche (07) : prévention routière sur circuit

lundi 19 juin 2006

Gilles Ribeyre, le Monsieur Moto de la DDE 07 (Ardèche), organise une journée de prévention routière, lundi 26 juin 2006. Cette action de prévention et de sensibilisation à l’adresse des motards se déroulera sur le circuit du Pole mécanique d’Alès, à partir de 9h00. L’événement a obtenu le soutien financier de la Sécurité routière.

Le nombre de places est limité à 75, il est donc nécessaire aux candidats de s’inscrire pour participer. Le rendez-vous se fera entre 8h00 et 8h30 au circuit. Un briefing sera effectué à 8h45 afin de constituer trois groupes de roulage de 25 personnes. Ils permettront de répartir les participants par niveau d’expérience.

Le premier groupe s’élancera sur la piste à 9h00, pour une durée de vingt minutes. Chacun tournera, en alternance, pendant la même durée jusqu’à midi. Reprise des opérations, sur le même mode, de 14h00 à 18h00.

Côté pratique, une participation de 50 € est demandée, ce qui reste relativement modeste. Le repas du midi est à prévoir par les motards participants.

Pour tout renseignement supplémentaire et pour s’inscrire à cette journée, contactez M. Moto 07 : Moto07@equipement.gouv.fr.

Un type d’actions encore trop rare. Il mérite d’être appuyé, tant il semble évident que la répression ne résout pas tous les problèmes de comportement inadaptés à la conduite.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?