Accueil > En attente de décision > Amoureux de belles américaines

Amoureux de belles américaines

lundi 28 novembre 2005

JPEG - 101 ko
La seconde bourse moto organisée par Hard Chrome, à peine plus d’un mois après la première, a attiré des exposants d’une dizaine de départements, ainsi que des visiteurs qui aimeraient voir plus souvent ce genre d’événement se dérouler dans leur région.

Comme peut le laisser supposer son nom, la toute récente association Hard Chrome, née en septembre 2005 à l’initiative d’une bande d’amis, regroupe essentiellement des amoureux de customs, pour la plupart américains (Harley, Indian,...), mais aussi de belles grosses voitures, américaines elles aussi... et chromées si possible !
Hard Chrome se donne pour but de regrouper les amateurs de ce type de véhicules de la région de Montélimar (26). Mais pas de confusion, ceci ne constitue en rien une exclusion des possesseurs de motos de toutes marques et toutes générations, le sectarisme n’étant pas de mise pour ses créateurs.

Toute jeune mais déjà très active !

Depuis sa création, cette association a déjà organisé deux bourses motos, une en septembre, l’autre en novembre.
La première a apparemment été un essai concluant puisque a suivi celle du dimanche 13 novembre, à laquelle sont venus des exposants de plusieurs départements de France (le Var, l’Isère, le Gard, le Vaucluse, le Jura, le Puy de Dôme, etc.), ainsi que des visiteurs qui semblent avoir été satisfaits de l’événement et en redemandent !

Hard Chrome ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, puisque les membres du bureau et les adhérents veulent étendre et varier les types de manifestations.
En effet, l’association se donne pour but d’organiser, outre des bourses motos « classiques », des bourses motos dédiées aux anciennes, des « concentres », des concerts et autres rassemblements, le tout principalement autour du thème de la moto, bien sûr. Le but à terme est d’organiser un événement tous les trois mois environ.
Aux dires du président de l’association, Laurent Chitarrini, la région fourmille d’amateurs en manque de ce genre d’événements : que ceux-ci se rassurent, Hard Chrome est désormais là pour eux et tentera de palier à ce manque cruel !

De plus, les membres de Hard Chrome ont du coeur, puisqu’ils sont investis, de manière indépendante de l’association, à des actions caritatives comme le Téléthon pour lequel ils avaient organisé, en 2003 à Avignon, une balade à moto payante, au profit de cette oeuvre. Cette année, ils y ont « simplement » participé, ainsi qu’aux Virades de l’espoir, mais comptent bien, et cette fois au nom de Hard Chrome, organiser des actions dans ce sens dans les années à venir.

Étant donné ses buts, Hard Chrome mérite bien d’être soutenue par tous les amateurs de belles mécaniques, américaines ou non.

G.Acerra

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?