Accueil > En attente de décision > Amiens : 400 motards à la 1re manif de l’année 2006

Amiens : 400 motards à la 1re manif de l’année 2006

mardi 24 janvier 2006

JPEG - 27.3 ko
Le cortège de motards, conduit par les antennes de la FFMC de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne, a bloqué les carrefours stratégiques d’Amiens.

Samedi 21 janvier 2006, la FFMC 80 a appelé à manifester dans les rues d’Amiens pour réagir aux attaques gouvernementales à l’encontre des deux-roues. Les antennes 60 et 02 se sont jointes à ce cortège fort de 400 motos environ. Les carrefours stratégiques de la capitale picarde ont été bloqués un à un dans le centre ville en pleine période de soldes. Les motards en ont profité pour distribuer un extrait du « manifeste » aux automobilistes et aux piétons afin d’informer un maximum de gens sur les actions entreprises depuis 25 ans par la FFMC.

Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du Préfet, M. Vicherat, en fin de manifestation. Philippe Leduncq, coordinateur de la FFMC 80 lui a remis deux exemplaires intégraux du « manifeste » pour un rendez-vous auprès du Préfet afin que ce dernier engage une politique de prévention et non de répression.

M. Vicherat a promis la création d’une commission « infrastructures pour les motards », d’ici 3 à 4 semaines, composée de membres de la Préfecture, de la DDE, des associations de maires et de la FFMC 80. Il s’est engagé aussi à contrôler informatiquement les permis de conduire à chaque fois qu’un usager se fait arrêter. L’an dernier, 600 personnes ont été poursuivies pour conduite en défaut de permis dans la Somme (10 fois plus que le nombre de tués).

Sylvain MARTEL, correspondant 80.


Voir en ligne : FFMC 80

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?