Accueil > En attente de décision > Aménagement : le point noir de l’année 2006 n’est plus !

Aménagement : le point noir de l’année 2006 n’est plus !

vendredi 5 janvier 2007

Le 8 décembre 2006, nous vous faisions part de ce que nous considérions comme le Casque d’âne de l’année, délivré par Moto Magazine (voir motomag.com du 8/12/06). Ce point noir a vite disparu de la chaussée.

La DDE 01 avait effectué l’exploit d’entreprendre la modification d’une route, sans faire déplacer un poteau électrique. Une fois les travaux terminés, celui-ci s’est alors retrouvé en plein sur la chaussée.

Nous aurions pu le parier, ce point noir, qui aurait pu être classé dans une rubrique "Poisson d’avril", n’est pas resté longtemps en place. Personne ne s’en plaindra !

Avant la parution de l’information, nous avions contacté la DDE de l’Ain à propos de cette énormité, presque incroyable. Nous n’avions reçu aucune information supplémentaire de sa part. Le 22 décembre, Bernard Pauget, officiant à la DDE 01, nous contactait pour nous informer de la suppression du poteau de la chaussée. Il a été déplacé par EDF le 15 décembre, et la circulation sur la route sur laquelle il se trouvait est revenue à la normale. À notre connaissance, ce chantier insolite et potentiellement très dangereux n’a causé aucun accident.

G.A.

Voir aussi :

- Pour savoir en quoi consiste le Casque d’âne que Moto Magazine délivre chaque mois, consultez n’importe quel numéro du mensuel, ou reportez-vous à l’article de motomag.com concernant celui dont il est question ici.

- Commandez en ligne l’enquête de Moto Magazine : Ces infrastructures qui tuent le motards (passages piétons, ralentisseurs, plots anti stationnements...) et les solutions pour y remédier

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?