Accueil > En attente de décision > Allemagne : pas de moto sur la neige et le verglas !

Allemagne : pas de moto sur la neige et le verglas !

mercredi 11 janvier 2006

Le magazine allemand Motorrad révèle que les normes d’équipements, qui vont entrer en vigueur en mai, touchent particulièrement les motards.

Au 1er mai, le nouveau code de la route entre en vigueur en Allemagne. Il oblige les véhicules à être adaptés en équipement aux conditions climatiques. Ce qui signifie que les pneus, en cas de neige ou de verglas, doivent être spécifiques.
En cas d’infraction, une amende de 20 euros est prévue. Si des automobilistes sont gênés par un corps inerte au milieu de la chaussée (une moto couchée, par exemple), le P.V. peut doubler.
Or, il n’existe pas de pneus neige pour les motos, ce qui, selon notre confrère allemand devrait énerver les motards. Ceux-ci se verront en effet privés de sorties sur deux roues. Encore faut-il arriver à tenir sur ses deux roues sur la neige, ou pire, sur le verglas !
Certains objecteront que les side-cars sont également concenés par cette mesure. Certes, mais ceux-ci sont en majorité équipés de pneus de type automobile. Les side-caristes pourront continuer à se rendre aux « Éléphants ».

Voici donc une mesure qui « énervera » sans doute les quelques inconscients qui jouent au Trophée Andros moto sur route... autant dire pas grand monde.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?