Accueil > En attente de décision > Alex Barros a signé chez Klaffi Honda

Alex Barros a signé chez Klaffi Honda

jeudi 5 janvier 2006

JPEG - 11.5 ko
Après 15 ans en Grand Prix, Alex Barros rejoint le championnat Mondial Superbike. Il vient de signer chez Klaffi Honda en remplacement de Pier Francesco Chili.

Alex Barros, qui a récemment annoncé sa décision de quitter le monde des motoGP, vient de signer pour continuer l’aventure chez le Team Klaffi en Mondial Superbike.

Le Brésilien, après quinze ans au plus haut niveau, se reconvertit donc dans le Mondial Superbike, après l’annonce du retrait de son ancien team manager.
Il reste néanmoins fidèle à Honda, marque qu’il a rejoint en 2004 et à laquelle il a apporté une place de 4e du classement mondial.

L’année suivante, il rejoint le team Camel Honda (Pons) et termine 8e du général.

Klaus Klaffenböck, son nouveau team manager, ne tarit pas d’éloge sur son nouveau poulain, puisque « Alex a toujours été en tête de liste pour 2006. C’est un pilote très expérimenté et agressif ».

Selon lui, « le motoGP perd de plus en plus son attrait. Et au contraire le Mondial Superbike devient de plus en plus attractif, avec nombre de pilotes qui rejoignent ses rangs comme Troy Bayliss, Roberto Rolfo, Fonsi Nieto, Norick Abe, Franco Battaini et peut être Max Biaggi ».

Alex Barros aura comme coéquipier Max Neukirchner. Le pilote allemand a reçu le titre du « rookie of the year » en 2004 (meilleur débutant). En 2005, il termine 3e lors de la deuxième manche à Phillip Island et pointe à la 12e place du général.

Les premiers essais, pour les deux hommes, se dérouleront en janvier.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?