Accueil > En attente de décision > Action moto contre la mucoviscidose à Millau : pas solidaire, le viaduc (...)

Action moto contre la mucoviscidose à Millau : pas solidaire, le viaduc !

vendredi 8 juin 2007

Le 1er juillet 2007, en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, le MC Les Motards du Viaduc 12 organise une action vouée à entrer au Livre des Records. La FFMC 34 nous apprend qu’elle rapportera moins que prévu : la société Eiffage qui gère le Viaduc de Millau, lieu du record, n’a pas concédé la gratuité de la traversée de l’édifice et empochera une partie de l’argent collecté.

JPEG

Le 1er juillet prochain, le Viaduc de Millau devrait voir passer le plus grand convoi de motos qu’il ait jamais connu. Cette action, qui devrait être inscrite au Livre des Records, a pour but de récolter des fonds pour aider la lutte contre la mucoviscidose (voir motomag.com du 5/06/07). Mais l’intégrité de cette œuvre solidaire se voit entachée par la société Eiffage, qui exploite l’édifice. Sur les 10 € demandés par moto, 6 € seront reversés à l’exploitant pour payer la traversée !

Les motards verseront donc plus d’argent à Eiffage que contre la mucoviscidose. Même si l’intention des organisateurs est toujours aussi généreuse, et que l’association Vaincre la Mucoviscidose recevra bien des fonds, cette balade au grand cœur perd un peu de son sens…

G.A.

- Voir sur le site, le reportage sur les motards du Telethon 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?