Accueil > En attente de décision > À moto, protégez vos mains du froid

À moto, protégez vos mains du froid

mercredi 20 décembre 2006

Les solutions pour protéger, efficacement et durablement, les mains du froid de l’hiver ne sont pas légions. Moto Magazine consacre un de ses « tests consomotards » aux poignées chauffantes et aux manchons protecteurs. Une idée de cadeau pour motards roule toujours.

JPEG - 33.7 ko
Esthétiquement, les manchons ne sont pas le plus beau des cadeaux. Mais ils sont efficaces. Tout comme les poignées chauffantes. Les deux systèmes peuvent aussi être combinés, à condition de bien les choisir.

Et les mains ?
Vêtements, tabliers, tours de cou, pare-brises, les équipements pour protéger du froid ne manquent pas. En ce qui concerne les mains, l’offre est moins pléthorique. Quelques GT carénées ou trails routiers équipés de pare-mains offrent une solution satisfaisante. Mais la plupart des motos laissent les mains exposées, et les gants hivernaux qui donnent satisfaction au-delà de 30 km à température négative sont rares. Surtout si l’humidité est de la partie.

Bien choisir pour bien se protéger
Dans son n°233 (décembre 2006-janvier 2007), Moto Magazine dédie un dossier à 6 kits de poignées chauffantes et 5 paires de manchons. Prix, qualité de la protection ou de l’agrément de chauffe, consommation électrique (pour les poignées), facilité d’installation et d’adaptation, rapport qualité/prix, les produits à éviter… le tout récapitulé dans des tableaux clairs. Vous saurez tout pour ne pas vous tromper au moment de l’achat.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?