Accueil > En attente de décision > À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses

À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses

mercredi 7 février 2007

Une étude étasunienne réalisée par l’université Carnegie Mellon, commanditée par la fondation pour la sécurité routière de l’AAA (Association automobile américaine), achève d’enterrer les clichés éculés concernant la mauvaise conduite des femmes aux commandes d’un véhicule.

En avoir ou pas
Selon cette étude, les femmes risquent moins leur vie en voiture que les hommes qui ont 78 % de risque de plus de se tuer. Aux Etats-Unis, entre 1999 et 2004, dans 116 493 cas d’accidents mortels le conducteur tué était un homme. Dans 40 381 cas, il s’agissait d’une femme. Ce qu’elles font moins que les hommes ? adopter une conduite à risque, prendre le volant sous l’emprise de l’alcool et ne pas boucler leur ceinture. Là-bas comme ici c’est peut-être une question d’en avoir ou pas.

JPEG - 48.8 ko
L’étude de l’AAA porte avant tout sur la voiture. Toutefois, aucune raison que les femmes, une fois au guidon, changent radicalement de comportement. Ici Cécile, qui roule au quotidien en Ducati 1100 DS, lors de l’essai de la 1000 CBF par Moto Magazine.

Assurance moins chère
En tout cas, l’étude de l’AAA démontre que les compagnies d’assurance exigent des primes moins chères de la part des femmes que des hommes. Mais comme en France, où il est également reconnu que les femmes s’avèrent plus prudentes que les hommes, les assureurs américains sont loin d’en faire un argument publicitaire. Aux USA les tarifs des primes sont basés sur l’historique du conducteur et le nombre de kilomètres parcourus par an. Les femmes payent donc, de fait, leur assurance moins cher.

PG

(Source AFP)

Voir aussi :

- Femmes ou hommes, vous cherchez une assurance moto qui sait "de quoi elle assure"

- Commandez aussi en ligne le sujet paru dans Moto Magazine :Mais combien sommes-nous de motards en France ? Des bases bidonnées utilisées pour les statistiques de la sécurité routière… ?

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?