Accueil > En attente de décision > À moto aussi, « la vue, c’est la vie »

À moto aussi, « la vue, c’est la vie »

dimanche 13 mai 2007

JPEG - 25.8 ko
« La vue, c’est la vie » est le slogan de l’Asnav, qui s’implique depuis 1958 pour la reconnaissance de l’importance d’une bonne vue dans l’ensemble des activités humaines.

À partir du 12 mai 2007, l’Asnav, l’AMDM, la FFMC et Moto Magazine organisent une campagne d’information sur l’importance d’une bonne santé visuelle pour la conduite d’un deux-roues motorisé. Pour l’occasion, le local du mouvement motard accueillera au circuit Carole un appareil qui permet à chacun de tester sa vue en quelques minutes.

L’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue) rappelle que huit millions d’automobilistes ont un défaut visuel non ou mal corrigé. Outre de sensibiliser, « cette opération a pour vocation de mieux faire connaître les enjeux de la vue au guidon comme au volant. En octobre à l’issue de cette campagne d’évaluation nous disposerons de statistiques sur la vue des motards », souligne Bertrand Roy, président de l’Asnav.

Et Patrick Jacquot, président de la Mutuelle des motards, d’ajouter qu’il « est important que les motards puissent bénéficier de toute l’information sur la vue qui est si essentielle quand on conduit un deux-roues, et puissent faire évaluer leurs capacités visuelles ».

À propos d’évaluation, notons que juqu’au 30 août, l’Espace Moto Magazine/AMDM/FFMC du circuit Carole (93) dispose d’un appareil de test de la vue fourni par l’Asnav. Chacun peut vérifier ses capacités visuelles et, si besoin est, être orienté vers un ophtalmologiste. Précisons que, dans le même but, au prochain Mondial du deux-roues, le stand du mouvement FFMC accueillera l’Asnav.

G.A.

Voir aussi :

- Le site de l’Asnav
- Le site de la Mutuelle des motards (AMDM)
- Le site de la FFMC

À lire dans Moto Magazine :

- Lisez l’article paru dans Moto Magazine (n°231, octobre 2006) à propos de la situation actuelle en matière de santé visuelle ; quelques résultats éloquents d’un sondage effectué pour l’ASNAV ; avis de membres de l’association et de médecins ophtalmologistes ; prises de position sur une éventuelle obligation d’un test de vision pour la conduite...

- Voir, dans Moto Magazine, le dossier complet sur les spécificités de la vue des motards : éblouissement, myopie nocturne...

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?