Accueil > En attente de décision > 90 bougies pour Monet-Goyon

90 bougies pour Monet-Goyon

jeudi 8 mars 2007

Afin de fêter dignement les 90 ans de la naissance, en 1917, de cette marque historique, le Moto Club Monet-Goyon et Koehler-Escoffier (marque sœur) organise, le 8 avril prochain à Melle dans les Deux-Sèvres (79), une réunion ouverte à toutes les machines des deux marques.

JPEG - 43.8 ko
Cette Monet-Goyon PS 47, 350 cm3 à soupapes latérales est typique des productions françaises de l’immédiat après guerre. Des reprises à peine améliorées de motos conçues dans les années 30 (PL4- 1937). Les dernières PS 47 ont été produites en 1949.

Basée à Mâcon, Monet-Goyon a cessé toute activité en 1959. Elle fut avec Motobécane, Peugeot et Terrot l’un des plus importants fabricants français de motos cyclomoteurs et vélos. Nombre de passionnés de machines anciennes restaurent, collectionnent et utilisent encore beaucoup de ces machines.

Beaucoup sont réunis au sein du Club Monet-Goyon et Koehler-Escoffier (MCMGKE), qui organise cette manifestation en compagnie de l’amicale Melloise et du Musée Gagnaire. Egalement situé à Melle, cet endroit surprenant présente entre autre une importante collection de Monet-Goyon, dont de rares machines de course qui ont remporté 4 titres de champion de France entre 1924 et 1927. Ce 8 avril, l’entrée en sera gratuite pour les participants ou à tarif préférentiel pour les visiteurs.

JPEG

Pascal Girardin
Photo "Collection Sylvie et Franck MENERET".

Pour les possesseurs de MG ou KE, les demandes de participation sont à adresser Au MCMGKE, 5A rue de Vélizy 92 190 Meudon.
Mail : motoclub@monet-goyon.net
Site Web : www.monet-goyon.net
Tél : 06 25 35 07 75

Vous aimez la moto française, commandez le livre sur l’histoire de Voxan, la dernière marque exagonale

Sinon, trouvez ici le livre sur les Monet Goyon d’ETAI

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?