Accueil > En attente de décision > 6e Motoléthon en Sarthe

6e Motoléthon en Sarthe

jeudi 1er décembre 2005

JPEG - 36.3 ko
Les membres du Speed Moto d’Allones , rassemblés autour de leur projet d’affiche du Motolethon. Le Speed Moto est au cœur de cette manifestation de solidarité depuis 6 ans.

Une douzaine d’associations sarthoises, dont dix clubs motards, se sont regroupée pour une action unique : le Motoléthon : le Téléthon des motards sarthois.
Pour sa 6e édition, trois randonnées moto se dérouleront le samedi 3 décembre 2005 aux trois coins du département pour rejoindre la place de la Mairie à Allonnes, où de nombreuses animations et expositions attendent les participants.

Quatre clubs le « Macadam Moto club » (du Mans), les « Renégats » (de Dissay-sur-Courcillon), les « Guécélard’Bracam » (de Guécélard) et le « Lopette team » (de Requeil) invitent les motards du sud de la Sarthe à les rejoindre à 13h30, place de la mairie à Dissay-sur-Courcillon, où une randonnée encadrée de 77 Km s’élancera à 14h. Ils emprunteront un magnifique parcours en passant par Marçon pour rejoindre Allonnes. Une halte à Guécélard avec une pause café ou vin chaud est prévue. L’an dernier, 250 motards avaient participés à cette balade.

Dans le nord du département, le « Moto club des halles » (de Mamers) donne rendez-vous à 13h30 place des halles. L’arrivée est prévue à Allonnes après un passage à Mont-Renault, Courgains, Dangeul, Ballon, Montbizot, Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Saint-Jean-d’Assé et Sainte-Sabine.
Le « MC Sainte-Corneille », démarre sa randonnée de l’est de la Sarthe à 9h30, à Sainte-Corneille, pour une arrivée à Allonnes vers 10h15, place de la mairie, après être passé par Fatine, Champagné, Changé, Ruaudin et Arnage.

Sur place à Allonnes, les participants découvriront, grâce à Speed Moto, diverses expositions de voitures anciennes ou de sport, de moto ainsi que d’anciennes Vespa. Le LMS Junior Team Suzuki sera présent avec la machine qui a participé aux épreuves d’Endurance de cette saison. Il y aura aussi des baptêmes de side-car avec l’ASM ACO, des stands d’accessoiristes, de concessionnaires et d’artisans. La participation est de 2€ par personne.

Pascal Corbin, correspondant 72.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?