Accueil > En attente de décision > 5e Bikers Classics à Spa

5e Bikers Classics à Spa

jeudi 21 juin 2007

JPEG - 49.5 ko
Giacomo Agostini et la 500 MV 4 avec laquelle il connut la gloire seront présents à la Bikers Classics, comme bien d’autres pilotes de renom et leurs machines.

Sur le circuit de Spa Francorchamps, dans les Ardennes belges, se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2007 la 5e édition des Bikers Classics.

Il s’agit d’une épreuve de démonstration réunissant chaque année sur le mythique circuit belge de grands anciens pilotes, champions de vitesse ou d’endurance mais aussi de side-car, toutes catégories confondues. Une occasion unique de voir non seulement tourner des as, mais en plus de les voir piloter les machines authentiques sur lesquelles ils passèrent à la postérité. Près de 350 d’entre elles devraient être exposées.

215 km/h en « pisse-feu » !
Agostini et ses MV quatre, Steve Baker, Chemarin, Genoud, Uncini, Luchinelli, Cecotto, Mang, Mertens, De Radiguès et sans doute d’autres accompagneront donc les extraordinaires champions du monde de 50 cm3 des années soixante-dix comme De Vries et Van Kessel. Sur des guêpes dotées de pneus moins larges que ceux d’un VTT, ces gars-là traçaient la ligne droite du circuit ardennais aux alentours de 215 km/h. À cylindrée égale, personne n’a fait mieux depuis.

D’autres célébrités présentes et passées du Continental Circus, contactées par les organisateurs, seront peut-être présentes. Un événement qui a de quoi ravir les nostalgiques aussi bien que les amateurs d’histoire du sport motocyclistes.

Pascal Girardin

- Tous les renseignements pratiques sur le site de la Bikers Classics

Voir aussi :

- Découvrez la série de DVD, proposée par Moto Magazine, sur les hommes et machines de légende
- À commander en ligne : les livrets Motoscopie (BMW, Ducati, BSA, Yamaha, Moto Guzzi…)
- Le hors série Moto Mythiques de Moto Magazine

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?