Accueil > En attente de décision > 4e victoire de Carmichaël à Atlanta

4e victoire de Carmichaël à Atlanta

lundi 27 février 2006

JPEG - 25.3 ko
Malgré sa victoire à Atlanta, Carmichaël a rétrogradé au classement général pour usage d’essence non conforme à San Diego.

Samedi 25 février, Ricky Carmickaël remporte le Supercross d’Atlanta, la 8e épreuve du championnat de SX passé depuis Saint Louis, sur la côte Est. Mais au classement général, il est devancé par Chad Reed.

Suite à l’annonce publiée en fin de semaine, Ricky Carmickaël a été disqualifié du Supercross de San Diego pour essence non conforme. Il perd ainsi les points de sa deuxième place et s’éloigne de Chad Reed, leader du championnat. Ricky Carmickaël n’a plus le droit à l’erreur, la pression est là, il doit désormais remporter le maximum d’épreuves.

Parti en 7e position, il rattrape et dépasse à mi-course Chad Reed, auteur du holeshot, après avoir passé un par un les concurrents. Chad reste dans la roue de Ricky mais n’arrive pas à le passer.
James Stewart, venu aussi pour la gagne, se voit contraint de monter sur la troisième marche du podium suite à une chute dans le premier virage.

David Vuillemin ne prend que la 20e place du Supercross d’Atlanta et ne pointe qu’à la treizième place au classement général.
Avec autant de rebondissements, le cru 2006 du championnat de Supercross restera dans les annales. Chad Reed est en tête, avec 170 points, devant James Stewart, 152 et Ricky Carmickael 140.

En 125, Steve Boniface ne marque aucun point ne terminant que 19e au classement général, il pointe lui aussi en 13e position.

Marie Bayart

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?