Accueil > En attente de décision > 2e victoire de Cyril Desprez au Dakar

2e victoire de Cyril Desprez au Dakar

lundi 22 janvier 2007

JPEG - 33 ko
Au Lac rose, Cyril Desprez savoure sa deuxième victoire au Dakar avec KTM. 

La victoire finale de ce Dakar 2007 est revenue à Cyril Despres qui termine devant son équipier et compatriote David Casteu (à 34’19) et l’Américain Chris Blais (à 52’06)

« C’est vraiment fantastique de gagner ce second Dakar. Je ressens une émotion indescriptible. Ma première victoire en 2005 avait été ternie par la mort tragique de mon ami et coéquipier Fabrizio Meoni. Celle là, je peux vraiment la savourer.

Le rallye n’a pas vraiment bien commencé , avec des ennuis de boîte de vitesses dès l’entrée en Afrique, ce qui m’a valut de me retrouver 16ème au général. J’ai toujours cru que la victoire finale était possible malgré tout, et ni moi ni mon équipe n’avons jamais renoncé, c’est pourquoi j’ai continué à ‘pousser’ jusqu’à la fin.

L’année dernière a été extrêmement difficile. Mon meilleur ami, et bras droit Thierry (Titou) Magne a disparu dans une avalanche, alors que nous marchions tous deux dans la neige, puis mon voisin Henri Magne (aucun lien de parenté) a perdu la vie au rallye du Maroc. Il y a huit mois, je n’étais pas du tout sûr d’être capable de participer à ce rallye. Le fait que j’ai été capable de rester concentré sur la moto, parfois huit heures d’affilée, et que j’ai pris autant de plaisir à piloter et à naviguer a été déjà une sorte de victoire.

Evidemment, on ne revient pas de telles épreuves seul, et je voudrais remercier mes amis et ma famille pour leur énorme soutien. Je voudrais également remercier mes sponsors personnels qui sont restés à mes côtés lors des moments difficiles. Aucun d’entre eux ne sont uniquement des badges cousus sur mes vêtements, ou des autocollants sur mon casque et je les considère tous comme des partenaires, au vrai sens du terme. Par dessus tout, je voudrais remercier KTM, non seulement pour leur support inébranlable, mais aussi pour m’avoir fourni les moyens de gagner cette course extraordinaire. Ils ont vraiment travaillé très dur pour produire cette machine incroyable, dont j’ai eu le privilège de participer à son développement.

Finalement je voudrais dédier cette victoire à Titou et à Henri, qui, j’espère, me regardent aujourd’hui. »

T.L.

Passionnés de Tout terrain et d’enduro, achetez en ligne le magazine TT enduro en DVD "Moto raid"


Voir en ligne : Cyril Despres

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?