Accueil > En attente de décision > 250 promo sauvé pour un an

250 promo sauvé pour un an

jeudi 19 janvier 2006

JPEG - 16.6 ko
Fernand Dieudonné, l’a annoncé samedi 14 janvier, la catégorie 250 promo est sauvée pour une année supplémentaire.

C’est Fernand Dieudonné, président de la commission de course sur route, qui l’a annoncé lui-même samedi 14 janvier, lors de la remise des prix de la FFM à Ivry sur Seine (94) : la catégorie 250 promosport est reconduite pour une année.

Le deal conclu entre les deux porte-paroles des pilotes 250, Erwan Kerguelen et Alain Dubois et la Fédération française de motos, avait été clair : il fallait trouver une moyenne de 25 pilotes par course pour que la catégorie soit maintenue encore une année . « Mais cela n’excédera pas 2006. Ce qui veut dire que nous n’organiserons pas de course de 250 en catégorie promo en 2007 », a précisé Fernand.

En fait, la fourchette atteinte oscille entre 27 et 36 participants selon les épreuves. Pour ce faire « près de 250 courriers ont été envoyés aux pilotes que l’on connaissait », détaille Alain Dubois et un appel du pied avait été lancé dans les médias. Le résultat a dépassé leurs espérances, puisque plus de 200 chèques ont été récoltés, couvrant les huit épreuves 2006.

Et après ? « Après il va falloir que l’on s’organise entre nous », continue Alain. « En tant que trésorier du Club 500 RG, on se retrouve tous les ans à Pau au mois de septembre. Mais cela n’aura pas le même goût que la vraie compétition. »

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?