Accueil > En attente de décision > 20 bougies, des tasses, un bol…

20 bougies, des tasses, un bol…

lundi 13 février 2006

Imaginez : 20 ans déjà !

JPEG - 50.5 ko
Les 12 participants, et quelques accompagnateurs, de la première édition « des tasses pour un Bol »... c’était en 1986 !
Les inscriptions pour l’édition « 20e anniversaire » sont ouvertes.

Tarn-et-Garonne, CLAM, 1986 : 12 jeunes sur leurs mobs, dont une fille, rêvent de moto, de champions, de courses. Et, puisque l’aventure peut être au bout de la rue, une idée germe : « Si nous allions en cyclo au Castellet, au Bol d’Or ?! »
Les responsables du CLAM (Club de loisirs et d’aventure moto) insufflent vie à ce projet ambitieux. Ils sont aidés par le Conseil général, la Municipalité de Valence, celle d’Agen, l’Office de tourisme, la Chambre d’agriculture et l’Inspection académique, entre autres !

Le 17 septembre 1986, nos 12 jeunes, encadrés par 11 personnes, partent pour 575 kilomètres, pour une première et incroyable aventure. L’opération « des tasses pour un bol » était née !
Suprême récompense, les organisateurs du Bol leur offrent ce dont ils rêvaient tous : un tour de circuit, sur leurs tasses, à pleine puissance (!), une heure avant le départ de la course mythique. Devant 100 000 spectateurs !

Depuis 2O ans, la folle aventure continue et a même fait des émules. L’année dernière, ils étaient 90 à venir de tous les horizons, avec 30 motards accompagnateurs pour faire leur tour de piste à Magny-Cours.

Samedi 28 janvier, 390, route des Charretiers à VALENCE D’AGEN, sous la neige du Tarn-et-Garonne, la FFMC Loisirs Nationale tenait son premier conseil d’administration de l’année. Les membres présents ont bien travaillé sur un ordre du jour chargé, mais surtout sur l’organisation « des tasses pour un Bol 2006 ». 20 ans, ça se fête !

Alors si votre fils ou votre fille a le BSR et que l’aventure le (la) tente, téléphonez au 05.63.29.13.66. On vous donnera tous les renseignements pour participer à cette édition.

J-M. Maume, correspondant 82.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?