Accueil > En attente de décision > 2 nouveaux radars anti motards dans le Puy de Dôme

2 nouveaux radars anti motards dans le Puy de Dôme

jeudi 1er septembre 2005

Deux nouveaux radars ont été installés dans le Puy de Dome (63). La caractéristique de ces derniers est de prendre en « éloignement » c’est à dire par derrière. Public visé : les motards.

Le premier se trouve avenue de la Margeride à Clermont Ferrand (sens Cézeaux –Issoire après les feux menant à Aubière), sur le terre-plein central, limitation à 70km/h.

Le deuxième (photo) au lieu-dit Le Vauriat sur la D941(sens Riom-Pontgibaud) à droite, limitation à 90km/h. A signaler que l’emplacement du panneau de contrôle automatique se situe au « Cratère », soit 5,5 km avant le radar ! Un record en la matière.

Mais il est vrai que le secteur accidentogène se situe dans les lignes droites suivant le col, loin de toute alimentation électrique, en plein parc des Volcans.
Hormis sur la D941, tous les radars sont situés sur des routes à 4 voies à chaussées séparées. La logique est respectée pour des dispositifs visant à réprimer la vitesse.

Nous arrivons donc à cinq gendarmes intelligents dans le Puy de Dôme. Clermont 2 : Bd St-Jean niveau Géant Casino et av. de la Margeride ; RN9 entre Riom et Clermont ; D941 au Vauriat ; A75, à Coudes direction Issoire. En considérant que l’objectif « sarkozien » est de 1000 machines fin 2005, soit une moyenne de dix par département, apprêtons-nous à accueillir l’autre moitié du groupe de combat.
Noter que, déjà, courant août, seul celui de l’A75 demeurait en état de fonctionner. Ce qui n’est pas prêt d’aider au financement du permis à 1€.

Gauthier Chapat correspondant 63

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?