Accueil > En attente de décision > 1er Trophée Richard Sainct

1er Trophée Richard Sainct

vendredi 19 août 2005

Premier trophée Richard Sainct le 27 août en hommage au motard disparu

JPEG - 16.3 ko
Richard Sainct

Le premier trophée Richard Sainct aura lieu le 27 août à Château-Lastours (Aude), où l’ancien triple vainqueur du rallye-raid Dakar à moto (1999, 2000 et 2003), mort à l’âge de 34 ans, a remporté de nombreuses épreuves.

Il s’agira d’un enduro-relais de trois heures en Pro-Am (un professionnel et un amateur en duo). Plusieurs grands noms du rallye-raid ont annoncé leur participation parmi lesquels Cyril Després et Stéphane Peterhansel, vainqueurs à moto et en auto du Dakar-2005.

Un hommage sera également rendu à l’Italien Fabrizio Meoni, vainqueur du Dakar en 2001 et 2002 et décédé le 11 janvier lors de la 11e étape du rallye-raid africain, et à Bernard Pascual ancien concurrent du Dakar à moto habitant à Perpignan, non loin de Château-Lastours, décédé le 6 décembre.

Richard Sainct, le pilote KTM, qui s’est tué mercredi 29 septembre 2004 lors de la 4e étape du rallye des Pharaons en Egypte a été vainqueur de l’épreuve à trois reprises. Agé de 34 ans, le pilote KTM avait aussi été sacré champion du monde des rallyes en 2002.

Fabrizio Meoni {JPEG}Fabrizio Meoni, âgé de 47 ans, est décédé en Mauritanie le 11 janvier dernier lors de la 11e étape du Dakar sous les couleurs de KTM. Il avait gagné la course en 2001 et 2002. Fabrizio Meoni avait également remporté quatre fois le rallye de Tunisie et cinq fois celui d’Égypte.

P.G

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?